« Aujourd'hui j'ai été invité afin de vous présenter en détail les deux voies qui seront à votre disposition au début de votre aventure au sein d'Eternity. »
À la fin de ses paroles, une image translucide apparut sur le mur derrière elle.
Sur cette image, deux phrases furent mises en valeur :
« La voie du solitaire et la voie du meneur d'hommes. »
« J'imagine que la plupart d'entre vous sont au courant, particulièrement les quelques petits merdeux qui se font offrir la montre à leur 18ème anniversaire par leurs super parents. » expliqua Riva d'un air dédaigneux envers quelques élèves en particulier.
« Il semblerait que cette prof ait une haine particulière pour les enfants riches de deuxième ou troisième génération. » pensa Maxime avec un certain doute.
Pourtant personne dans la classe osa se lever pour intervenir pendant le cours. Juste le nom Juggernaut était bien trop imposant et intimidant.
« La voie du solitaire est la voie que 99% des individus empruntent, ou finissent par emprunter d'une manière ou d'une autre. »
« Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? » demanda Riva tout en balayant la classe des yeux.
Voyant personne s'exprimer, Riva abandonna tout simplement et continua à expliquer :
« J'imagine que chacun d'entre vous à déjà entendu parler de l'expression : Seul ton propre poing est immortel. »
Tout les élèves hochèrent légèrement la tête suite à cela.
Prenant un élève au hasard, Riva pointa du doigt Samuel et lui demanda :
« Toi explique-moi ta compréhension de cette expression. »
Samuel se leva avec peu d'assurance et dit d'une voix légèrement tremblante :
« Cette expression prend son sens et est comprise par tous les individus étant déjà entrés dans le monde Eternity. Elle a été exprimée la première fois par Longwy, le voleur de l'est lors de la seule interview qui a été faite de lui avant qu'il ne disparaisse encore une fois quelque part dans le monde. »
« Oh pas mal, continue. » intervint Riva avec un certain intérêt.
Prenant confiance en lui, Samuel continua :
« Il avait sorti cette expression quand la journaliste interviewant lui avait demandé sa façon de devenir plus fort. À la suite de quoi il avait d'abord réagi avec un sourire méprisant puis avait sorti cette expression comme si c'était la voie logique à suivre. »
« Cette expression signifie que peu importe combien de fois on meurt dans Eternity, on conservera toujours notre propre force personnelle. » conclut Samuel avec un sourire plutôt confiant.
« Hum. C'est pas mal, tu peux te rasseoir. » commenta Riva avec un léger sourire.
« Pas mal du tout Samuel, où t'as appris ça ? » chuchota Maxime avec suspicion.
Dans sa tête Samuel avait toujours été quelqu'un de très décontracté et aimant tout le temps jouer aux jeux vidéo, soit loin de l'image de l'élève studieux qu'il venait de donner.
« Je n'ai pas obtenu un super talent dans Eternity, donc maintenant mon rêve c'est de devenir journaliste et du coup j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet. Connaître cette expression c'est le b.a.-ba dans le monde du journalisme héhé. » se vanta légèrement Samuel, rendant Maxime sans voix.
« Votre camarade à raison, donc quelqu'un pourrait me dire pourquoi la voie du meneur d'homme existe toujours et est même extrêmement valorisée dans les meilleures universités du monde, dans l'armée et dans les meilleurs groupes mercenaires ? » demanda Riva, couvrant aisément les voix discrètes de Samuel et Maxime.
Un élève habillé tel un noble au moyen-âge se leva et demanda :
« Madame Riva, j'aimerais répondre à cette réponse. »
Légèrement intrigué et même préparé à une sorte de blague Riva lui répondit :
« Oui tu peux.»
« Merci madame. » répondit le jeune homme tout en se penchant légèrement.
Dans ce monde, il était plutôt tendance chez les jeunes riches d'imiter le style vestimentaire et le comportement des nobles du moyen âge, et surtout celui d'Eternity.
Il était dit qu'ils suivaient un entraînement spécial pour que même sans un talent fort ils puissent s'intégrer petit à petit au cercle aristocratique d'Eternity.
Suite à quoi ils gagneraient plus d'argent et de soutien, se renforceraient et continueraient d'augmenter leur influence.
De nombreux hommes forts l'étaient devenu grâce à leur intelligence et leur éloquence.
« La voie du solitaire est limité par le fait même que leur force se limite à celle d'un individu. Après tout peu importe à quel point un homme est fort, peut-il résister à 3, 5, 10, 20 ou même 50 soldats bien entraînés ? » expliqua le jeune avec facilité et confiance.
« Alors qu'une personne empruntant la voix du meneur d'homme peut facilement accueillir sous ses ordres plus d'une dizaine d'homme ordinaire dès son entrée dans Eternity avec les 10 pièces d'or donné par le jeu. »
« C'est pour cela que… »
« C'est bon assis-toi et arrête de raconter autant de bullshit dans mon cours ça m'insupporte. » intervint Riva avec une voix froide, faisant couler quelques sueurs froides au jeune homme qui s'assit immédiatement.
Riva balaya une nouvelle fois son regard dans la classe mais personne n'osa se lever.
Elle regarda à nouveau Samuel, mais elle ne souhaitait pas interroger deux fois la même personne, donc son regard se focalisa naturellement sur Maxime.
« Toi à côté du petit génie, réponds à ma question. »
Maxime se leva attirant simultanément tous les regards curieux de la classe, mais aussi ceux moqueurs des quelques élèves élitistes de la classe.
Cela lui imposa naturellement une certaine pression.
Mais ayant déjà passé deux mois en tant que meneur d'homme et ayant même déjà mis sa vie en jeu plusieurs fois, cette petite dose de pression n'était rien du tout.
« Pour répondre à la professeure, la voie de meneur d'homme est privilégiée par les universités, l'armée et les groupes mercenaires car ceux qui osent emprunter cette voie ont souvent un talent magique. Ce talent magique permet dans la plupart des cas de donner à la fois une forte force personnelle à son possesseur mais aussi à ses mercenaires, donc cela a également une certaine attractivité pour les mercenaires du monde d'Eternity. »
« Donc pour résumer, ceux qui osent emprunter cette voie ont généralement une force personnelle similaire au début à ceux empruntant la voie solitaire, mais leur revenu augmentant avec le temps, leur force deviendra bien plus forte que celle étant en solitaire. »
« Cela veut également dire que même s'ils meurent et perdent leur fondation, ce sont toujours des génies. »
« Sans parler de leur force s'ils invoquent leur homme dans le monde réel. »
Maxime expliqua le tout d'une manière concise mais aussi clair et d'une voix forte pour que tout le monde le comprenne bien.
Cela impressionna Riva d'avoir un élève avec une telle éloquence dans sa classe.
Elle l'applaudissait même avec un large sourire.
Elle regarda précédent jeune homme et dit d'une voix moqueuse :
« Tu vois, peu importe ton éducation tu ne pourras jamais devenir une élite car quelqu'un qui raconte du bullshit sans s'en rendre compte tout en paraissant intéressant ne restera qu'un idiot à mes yeux. »
Samuel et Maxime se regardèrent et purent voir à la fois dans les yeux de chacun une entente tacite mais aussi une certaine stupéfaction de voir une prof être aussi transparente avec ses pensées.
Cela les fit rire ainsi qu'une petite partie de la classe, mais la plupart n'osaient pas de risque d'avoir des représailles.
Après tout, bien qu'aux yeux de Riva ils ne pouvaient pas devenir des élites, ils resteront toujours bien plus fort que les élèves ordinaires.
Simultanément le jeune homme fronça les sourcils et regarda Maxime et Samuel tout en se souvenant bien de leur apparence.
Cela fut également le cas des quelques étudiants qui s'habillaient comme des nobles.
« Revenant-en à nos moutons, notre camarade de classe l'a parfaitement expliqué. Le chemin de meneur d'hommes est un chemin régulièrement emprunté par ceux ayant des talents magiques. »
« Mais si vous n'avez pas de talent magique, je vous conseille d'emprunter la voie de solitaire. »
« Qui sait, peut-être qu'un jour vous serez favorisé par des nobles ou même la royauté, ou peut-être que vous arriverez à trouver un trésor. Bref les opportunités dans Eternity sont innombrables donc n'abandonner pas même si vous avez des faibles talents. Un jour vous atteindrez peut-être la même hauteur que Longwy qui sait. » expliqua Riva avec un sourire sincère, rassurant la plupart des élèves.
Pendant que Riva continuait son cours et expliqua les diverses connaissances basiques à savoir sur les deux voies, le jeune homme qui s'était humilié se retourna :
« Rolls, je veux tout savoir sur les deux gars qui m'ont humilié devant un membre du groupe de mercenaire Juggernaut. » chuchota-t-il avec une voix empreinte de malice.
« D'accord Winny, je vais me renseigner. » répondit-il avec une voix légèrement peureuse.
Comments