« Je dépendrais de vous alors. » remercia Maxime en souriant.
Après une bonne nuit de sommeil, Maxime se rendit dans la rivière qui se trouvait non loin du village pour se laver, puis alla directement à l'entrée du village.
Dans ce monde la nourriture était bien trop précieuse pour que tout le monde puisse apprécier le luxe de s'offrir 3 repas par jour.
Une petite porte en bois de moins de 2 mètres de haut et 4 mètres de largeur constituait la porte d'entrée du village.
Tout autour se trouvaient simplement des poteaux en bois reliés les uns aux autres. Le strict minimum pour assurer la sécurité de ce pauvre village.
Si la défense avait été légèrement améliorée, et si les villageois avaient eu à leur disposition quelques arcs ou arbalètes, les voleurs de la journée précédente n'auraient jamais osé être aussi arrogants.
La porte en bois était grande ouverte, alors que 8 jeunes hommes portant divers outils parlaient entre eux.
Le bruit des pas de Maxime attirèrent leur attention, et ils concentrèrent donc leur regard sur lui.
À travers leurs postures et leurs yeux, Maxime pouvait y voir un certain degré d'impatience, d'excitation, de stress ou encore…de provocation.
Quelques secondes plus tard, Maxime arriva à leur hauteur.
« Je vois que vous êtes en forme. Je vous souhaite la bienvenue dans mon groupe de mercenaire, « Les tigres à dents de sabres ». » annonça calmement Maxime.
Il n'eut que pour réponse, que de simple hochement de tête.
Cependant cela ne le dérangea pas particulièrement, la discipline saura être enseignée en temps et en heure.
Ding !
Ce petit son fit sourire Maxime. C'était ça qu'il attendait.
[Détecté que 8 membres ont rejoint le groupe de mercenaire de l'hôte.]
[Parmi eux se trouvent 7 mercenaires avec un potentiel innée d'une étoile ainsi qu'un mercenaire 2 étoiles.]
[Talent de l'hôte activé.]
[Tous les nouveaux mercenaires voient leur potentiel augmenté d'une étoile.]
« Haha, ça a vraiment fonctionné ! » s'exclama mentalement Maxime, fou de joie.
Même lui savait d'après ses informations limitées, à quel point le potentiel était important.
Dans Eternity, chaque individu avait un potentiel mercenaire, sans exception. Ils allaient d'une étoile à 5 étoiles. Les mercenaires 2 étoiles constituaient l'élite de l'élite tandis que les mercenaires 3 étoiles étaient aussi rares que des plumes de phénix.
Tellement rare, qu'il y en avait moins d'une centaine dans tout le Royaume de l'Aigle de Givre, royaume où se trouvait actuellement Maxime et dont la population se comptait en dizaine de millions.
Ce potentiel limitait le physique à un certain seuil, seuil presque impossible à franchir sans diverses méthodes uniques.
Par exemple, les mercenaires 1 étoile ne pouvaient qu'atteindre de leur vivant, un maniement d'épée de niveau 2, ainsi qu'un physique de 1,5. Un physique de 0,8 correspondant au physique moyen d'un homme adulte ordinaire ne s'étant jamais entraîné.
Évidemment il y avait des exceptions à tout, mais cela représentait la grande majorité de la population du Royaume de l'Aigle de Givre.
Cependant les mercenaires 2 étoiles pouvaient atteindre le niveau 3 en compétences d'épée, et avaient une limite maximal physique fixé à 2 environ.
La différence n'était pas si grande, mais suffisante pour que les individus au potentiel 1 étoile ne puissent qu'admirer de loin les prouesses de ceux au potentiel 2 étoiles.
Bien sûr, il y avait des légendes de mercenaire au potentiel d'une étoile qui avaient défié les limites du ciel, en maîtrisant d'innombrables compétences au niveau 1 et 2, et franchi leurs limites physiques d'innombrables fois en risquant leur vie. Leur permettant d'obtenir une capacité de combat proche d'un mercenaire au potentiel 3 étoiles à leur apogée.
Dans tous les cas cela restait des légendes, et donc de l'ordre du quasi-impossible, d'où l'importance d'avoir un bon potentiel.
Et le talent de Maxime permettait d'augmenter non seulement celui-ci, mais aussi d'augmenter de 6 fois la vitesse d'entraînement.
Cela méritait d'être un talent qui ne puisse être classé.
« Il est encore plus surprenant que ce talent puisse être amélioré, mais cela nécessite 100 000 pièces d'or… »
« Je dois également m'améliorer et entretenir mon groupe de mercenaire. Le jour où je réunirais une telle somme d'argent sera l'année du singe… »
En effet, les joueurs n'étaient pas soumis au potentiel inné d'Eternity, cependant pour s'améliorer, ils devaient dépenser d'énormes sommes d'argent.
Tout comme avait dû le faire Maxime en dépensant 10 pièces d'or, soit le revenu d'environ 3-4 ans de dure labeur d'une famille ordinaire pour seulement débloquer une nouvelle classe.
« En attendant, je vais pouvoir compter sur eux pour construire la réputation de mon groupe de mercenaire. » pensa Maxime en observant avec attention les différentes expressions de ses nouveaux collègues.
En effet, ce ne sont que des collègues. Bien qu'il y ai un chef, les mercenaires sont libres de quitter quand ils le souhaitent le groupe. Des individus se rassemblent et forment ce qu'on appelle des groupes de mercenaires, simplement parce que leurs intérêts et objectifs vont dans la même direction.
D'un autre côté, Andrew était plongé dans ses pensée :
« Qu'est-ce que c'est que ça, pourquoi j'ai l'impression que tout ce qui m'entoure devient soudainement plus vivant, plus beau ? Comme si mon être avait transcendé, et était passé à une forme de vie supérieure. » se demanda-il avec excitation mais aussi curiosité en regardant tout autour de lui.
« Serait-ce grâce à cet homme ? » pensa-t-il en fixant son regard sur le jeune homme aux cheveux blonds en face de lui.
« Je vous demanderais un peu d'attention à mes nouveaux jeunes mercenaires. » déclara doucement Maxime.
Mais voyant 5 sur les 8 mercenaires toujours concentré sur l'acquisition de leur nouveau pouvoir, il décida enfin d'employer les grands moyens.
D'un pas rapide, il se précipita vers le plus proches des 5 mercenaires toujours déconcentré puis d'une seule main il le saisit au niveau de la gorge et le souleva d'une seule main.
S'en suivit un silence pesant.
« Je suis quelqu'un de plutôt tolérant naturellement, mais cela devient tout autre lorsque cela concerne les mercenaires des tigres à dents de sabres. » déclara Maxime d'un ton froid tout en resserrant sa prise, faisant étouffer le nouveau mercenaire.
Tous se rappelèrent soudainement que ce jeune homme aux cheveux blonds avait décapité sans aucune hésitation plusieurs voleurs d'affilée la journée précédente, alors que de leur côté, la simple scène avait suffit à leur donner envie de sortir toutes leurs tripes.
« À partir de maintenant vous êtes déjà des nouveaux membres du groupe, bien que temporaire, et ainsi vous devrez respecter quelques règles communes à tous les groupes de mercenaires. La première étant le respect envers le chef du groupe, c'est-à-dire moi. »
Voyant l'homme qu'il tenait par la gorge commencée à tourner les yeux vers le ciel, Maxime décida de le relâcher.
S'en suivit l'écroulement du jeune homme alors qu'il aspirait de grandes bouffées d'air frais, tandis que ses yeux regardant vers le bas, cachèrent une peur incommensurable.
Voyant le résultat, même Andrew pris une petite respiration pour diminuer sa tension à la suite de cette scène.
« Ce que vous avez vécu juste auparavant se nomme le baptême du tigre à dents de sabres. Cela vous a permis d'augmenter votre potentiel inné d'une étoile ainsi que d'augmenter votre vitesse de progression de 6 fois. »
« Mais gardez en tête que ce que je vous aie donné, je peux le reprendre à tout moment. » menaça Maxime d'un ton sec.
« Je savais qu'il existait des chefs de groupes de mercenaires au talent extraordinaire, permettant par exemple d'augmenter la puissance de combat de tous leurs membres, mais cela va seulement de 3 à 5% normalement. Peut-être 20% maximum pour les plus monstrueux d'entre eux. Mais le talent de ce gars est juste dans une autre dimension… » analysa mentalement Andrew alors que vague d'excitation l'envahit.
« C'est le meilleur moment pour faire ses preuves et s'assurer d'obtenir une bonne place dans le futur dans le groupe de mercenaire. Car assurément, ce gars deviendra un poids lourd dans le royaume…Non même dans le monde ! »
Ce fut la pensée collective de tous les nouveaux mercenaires.
« Maintenant ne perdons pas de temps, et commençons l'entraînement. » dit Maxime en souriant, et donc en changeant à nouveau de visage d'intonation.
Mais cette la réaction des nouveaux membres fut tout autre :
« Oui chef ! » répondirent à l'unisson les nouveaux membres du groupe de mercenaires, à l'exception d'un seul, car il suffoquait toujours au sol. Cependant il leva le pouce en l'air pour montrer son accord, ce qui fit légèrement rire Maxime.
Comments