top of page

Chapitre 4 - Fin de l'entraînement

Un mois plus tard.

Maxime se trouvait non loin du village, en plein milieu de la forêt.

Avec l’aide de ses apprentis mercenaires, il avait libéré un espace d’un rayon de 50 mètres afin d’y construire une zone propice à l’entraînement.

Grâce aux outils qu’ils avaient amenés le premier jour, la zone fut rapidement déboisée, et les premiers éléments d’aide à la musculation apparurent également rapidement.

2 cabanes avaient aussi été construites avec l’aide de quelques villageois afin d’augmenter l’intensité de l’entraînement, ainsi que pour créer un vrai lien de camaraderie.

« Félicitations à vous pour avoir survécu à mon entraînement infernal. » annonça Maxime aux groupes de jeune homme devant lui avec un sourire.

Le soleil se couchant derrière lui, et les lueurs orangeâtres qui s’en dégageaient créèrent une atmosphère particulièrement adaptée à la situation.

« Vous avez beaucoup grandi mentalement et physiquement pendant cette formation. Je suis fier qu’aucun de vous n’ait abandonné à mi-chemin »

Les jeunes hommes dont Andrew roulèrent légèrement des yeux en entendant cela. L’entraînement fut sans aucun doute infernal, mais les résultats apparaissaient directement le lendemain grâce au talent monstrueux de leur chef.

La plus grande peur d’un homme était de souffrir atrocement, et de n’observer aucune amélioration. Dans Eternity c’était très commun.

De plus, il y avait un autre facteur qui les motivait à se donner à fond.

« Mais le chef du village ne me laissera qu’obtenir 4 d’entre vous, cela veut donc dire que la moitié d’entre vous devra retourner à sa vie précédente. »

Maxime leur laissa le temps d’absorber l’information puis continua :

« J’ai déjà choisi qui continuera l’aventure avec moi, et qui retournera au village. »

« J’espère que vous pourriez comprendre que je ne peux pas simplement vous faire vous affrontez entre vous et voir qui est le plus fort. »

« Vous savez tous pourquoi ? »

Un des jeunes hommes s’avança, c’était le plus petit et moins musclé parmi les apprentis.

« Oui, car nous ne sommes pas des soldats, nous sommes des mercenaires. Être mercenaire nécessite bien sûr de la force physique, mais aussi un mental solide à toute épreuve, ainsi que de la flexibilité mentale, un temps de réaction rapide et une capacité accrue à contenir ses émotions. »

« C’est exact Terry. » dit Maxime d’un ton sérieux.

« Ainsi, selon ses normes mais aussi d’après nos propres affinités personnelles et votre potentiel, j’ai décidé de garder à mes côtés… »

« Andrew. »

Le jeune homme aux cheveux flamboyants hocha calmement la tête en réponse, mais à l’intérieur il était toujours excité. Il savait qu’il allait être choisi car son potentiel est bien supérieur aux autres, mais pour lui Maxime était une énigme totale.

Il n’arrivait jamais à deviner ce qu’il pensait et il ne montrait jamais sa souffrance durant l’entraînement. Oui, leur chef avait participé à l’entraînement avec eux.

De plus, Maxime ne parlait jamais de sa vie personnelle ni d’où il venait. Personne ne savait même comment un jeune homme comme lui avait pu atteindre leur village seul et encore en vie.

Ainsi il n’osait pas être confiant à 100%.

« James. »

James était juste après Andrew en termes de physique, mais il faisait partie de ceux qui avaient un côté émotionnel plutôt élevé ce qui était clairement un grand inconvénient en tant que mercenaire qui doit côtoyer la mort tous les jours.

Cependant il avait un talent pour tisser des amitiés et remonter le moral, que Maxime ne pouvait pas louper.

Si cela avait été avant, James aurait sauté d’excitation, mais l’entraînement de Maxime leur a inculqué des valeurs à respecter, dont le respect non seulement envers le chef, mais aussi envers ses amis. 

À la place, il a juste contenu son excitation en baissant la tête pour cacher son sourire, et en serrant fermement ses poings.

« Piedro. »

Ce dernier parut surpris de la mention de son nom, mais il contint discrètement sa joie, de la même manière que James.

En effet, Piedro faisait partie du tableau inférieur en termes de force, mais Maxime avait détecté un mental à toute épreuve en lui, et surtout il fournissait beaucoup d’effort pendant l’entraînement. Il était juste dommage que sa constitution physique de base ainsi que son talent de croissance se situait extrêmement bas naturellement.

Sans aucun doute, le talent de Maxime permet à des talents cachés de se dévoiler, et de se développer dans une direction qui n’aurait jamais dû apparaître dans Eternity.

« Et enfin Terry. Ce sera tout pour la constitution de notre groupe de mercenaire. » conclut Maxime d’un ton prononcé.

« Je prierai à chacun d’entre vous de ramener toutes vos affaires se trouvant dans ce camp et de les ramener au village. Nous y passerons une dernière nuit, puis nous partirons dans la ville la plus proche. »

« Oui, chef ! »

Une heure plus tard, la petite équipe faisait le chemin retour jusqu’au village. Mais le silence paraissait extrêmement pesant.

Le visage des 4 mercenaires n’ayant pas réussi les sélections semblait être totalement décomposé.

Maxime l’avait remarqué, mais ne dit rien. Car louper ce genre d'opportunités procurait un sentiment bien pire que d’avoir un chapeau vert sur la tête.

Ils avaient tous conscience qu’ils venaient soit de sauver leur vie en n’allant pas sur le champ de bataille et en mourant tragiquement sur le chemin de la gloire, soit de perdre l’occasion de se tenir parmi les poids lourds de ce monde.

Mais désormais chacun d’entre eux devra retourner à une vie normale, et peut être à l’avenir rejoindre un groupe de mercenaire ordinaire puis mourir comme un déchet sur un quelconque champ de bataille dans un coin perdu de ce monde.

Après tout, les mercenaires réussissant leur carrière étaient extrêmement peu nombreux.

« Si pénible, j’aimerais tellement les prendre tous avec moi… » pensa mentalement Maxime en marchant calmement vers le village.

« Hum ? » Un petit bruit échappa de la bouche de Maxime alors qu’il vit qu’au-dessus du village une fumée noir couvrait une partie du ciel.

Ce n’était pas que lui, tous les mercenaires virent plus ou moins en même temps cette fumée.

Une mauvaise prémonition frappa leurs cœurs, alors qu’ils commencèrent tous à courir en conservant seulement leur arme avec eux, sans attendre les ordres de Maxime.

« Quelle plaie… Mais j’espère que ce n’est pas ce que je pense, sinon… » en pensant cela, une lueur dangereuse passa à travers ses yeux alors qu’il commença également à sprinter vers le village.

10 minutes plus tard, Maxime arriva en premier au village mais ce qu’il vit lui fit écarquiller les yeux alors qu’il n’osa plus faire un seul pas en avant.

Quelques secondes plus tard, Andrew arriva également.

Voyant le dos de Maxime totalement immobile, une flèche invisible traversa son cœur mais il s’efforça de continuer à avancer.

Ce qui se trouvait devant lui était pire que tout ce qu’il pouvait imaginer.

Les maisons en bois s’étaient toutes écroulées les unes sur les autres, seules les plus grandes brûlaient encore légèrement.

Des cadavres remplissaient l’entrée du village ainsi que la rue principale du village. Principalement des hommes et des enfants.

Baissant les yeux, il remarqua une tête familière.

Avançant d’un pas lourd vers elle, il s’agenouilla à côté d’elle, pris le temps de l’observer puis ferma ses paupières avec 2 doigts.

« Que Dieu te bénisse dans l’au-delà. » murmura Andrew à voix basse.

Maxime observa la scène de loin, et grâce à son ouï affûté, il put entendre les paroles d’Andrew, et cela fit légèrement vaciller son cœur.

Cette tête il l’avait également reconnue. C’était celle du premier visage qu’il avait vu à son entrée dans ce monde. Celle du vieil homme.

Selon les émotions sur son visage, il n’était pas compliqué d'admettre que le vieil homme était mort sans avoir accompli son vœu le plus cher.

Protéger le village.

Cela affecta profondément Maxime.

Il savait qu’il était dans un jeu, et il avait été prévenu à l’avance, mais cela semblait réel, trop réel.

« Ne t’inquiète pas vieil homme, je découvrirais définitivement qui a fait cela, et je veillerais personnellement à te venger. » promit secrètement Maxime, ce qui allégea légèrement les vagues dans son cœur.

Après quelques secondes de silence, Maxime vit Andrew se relever. Le dos de ce jeune homme aux cheveux rouges semblait si solitaire.

Maxime avait presque l’impression d’être dans une peinture dans ce genre de décor.

Petit à petit, Maxime vit Andrew se retourner.

Finalement, il rencontra les yeux rouge sang d’Andrew alors que des larmes coulaient lentement sur le visage de ce dernier.

« J’ai tout perdu. » murmura-t-il en regardant fixement Maxime.

Maxime s’avança vers lui, passa son bras au-dessus de sa nuque, et d’un mouvement doux, il colla la tête d’Andrew à sa poitrine, puis il lui murmura à l’oreille :

« Que mon âme soit damnée aux enfers si je ne retrouve pas les bêtes qui ont fait ça, et ne leur fait pas mourir dans d’atroces souffrances. »

« Chef…À partir d’aujourd’hui, je vous suivrais partout. Alors faites en sorte de donner un sens à ma vie. » dit-il d’une voix rauque mais profonde.

« Je le ferais Andrew. » promis fermement Maxime.

À la suite de ce bref échange, Andrew s’agenouilla sur le sol alors qu’il fondait en larme. Ce n’était qu’après tout, un jeune homme à peine âgé de 18 ans.

À ce moment-là, tous les mercenaires des tigres à dents de sabres étaient arrivés et pouvaient clairement observer la scène sanglante devant eux.

Toujours de dos, Maxime ne leur laissa pas le temps de déborder d’émotions et ordonna :

« Je vous donne 2 heures pour préparer vos affaires et enterrer convenablement vos proches. Si possible, amenez-moi une carte des alentours. Nous reviendrons ensuite au camp d’entraînement, y passerons la nuit, puis nous nous dirigerons vers la ville la plus proche comme prévu. »

« Chef, il est trop dangereux de retourner directement au camp d’entraînement. Il est possible que les villageois trahissent notre position, et que donc à notre réveil, nous nous retrouvions encerclés par les bandits. » intervint Terry qui avait réussi à plus ou moins conserver son calme.

« Tu oses dire que nos familles auraient pu nous trahir !? » s’exclama James de rage alors qu’il souleva Terry par le colback.

« James. » prononça Maxime d’un ton extrêmement froid.

D’une manière ou d’une autre, plusieurs épées étaient apparues juste devant la gorge de James, le ramenant soudainement à la réalité.

C’étaient les épées de ses camarades de formation. Mais cette fois, ils ne le regardaient pas avec des yeux remplis de bonne volonté.

Non, c'étaient des yeux qui montraient qu’ils étaient prêts à le tuer si Maxime l’ordonnait.

James le regretta intensément. Il avait commis un acte totalement tabou au sein d’un groupe de mercenaires.

« Dans ce village, il y avait également des étrangers tout comme je l’étais, ce sont eux qui auraient pu nous dévoiler. Et même s'il n'y en avait pas, Terry aurait toujours raison. Dans ce monde, vous ne pouvez faire confiance qu’à vos frères d’armes. Face à la mort, toute relation qui n’a pas été forgé par le sang de vos adversaires est aussi fragile qu’un château de cartes. »  

« Retiens cela James. Ce sera mon premier et dernier avertissement. » dit Maxime d’un ton sec et sévère toujours de dos.

« Oui, chef. »

« Maintenant dispersez-vous, nous n’avons pas beaucoup de temps. Y compris toi Andrew. »

« Bien reçu chef ! » répondirent à l’unisson tous les mercenaires des tigres à dent de sabres d’une voix forte à l’exception d’Andrew, à qui la voix manquait de vigueur.


16 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Chapitre 3 - Respect

« Je dépendrais de vous alors. » remercia Maxime en souriant. Après une bonne nuit de sommeil, Maxime se rendit dans la rivière qui se...

Chapitre 5 - Première sortie

Le temps passa rapidement, le ciel bleu foncé abritant les étoiles ayant déjà fait son apparition. Dans le village il n'y avait plus de...

Chapitre 6 - Rencontre avec le baron Barthon

« Ils peuvent aussi entrer dans la ville tant qu'ils déposent leurs armes au poste de contrôle et aller la visiter comme bon leur semble....

Comentários


bottom of page